blog-voyage-san-francisco

Cher journal,

je ne sais même pas par où commencer…
Cela fait si longtemps que je n’ai pas pris le temps de noircir tes pages.
Ces derniers mois ont été intenses…

Écrire, prendre des photos, réaliser des vidéos, c’est ce qui me fait vibrer mais c’est aussi ce qui me fait vivre. Je travaille à mon compte depuis maintenant près de deux ans et j’ai la chance de participer à de beaux projets dans les domaines du voyage et du tourisme.

Pour m’organiser dans mes différentes tâches, chaque matin, j’établis une liste de choses à faire par ordre de priorité. Barrer au stylo noir une ligne d’écriture est une source de satisfaction : mission accomplie ! Malheureusement, à la fin de chaque journée, après avoir écrit deux articles, monté une vidéo, répondu à une dizaine de mails, c’est toujours la même ligne qui n’est pas rayée : écrire dans mon journal (qui est, vous l’aurez compris, le blog que vous êtes en train de lire).

Résultats des courses : les histoires s’accumulent, les souvenirs s’effacent et la motivation en prend un coup. Sans exagérer, j’ai plus de 30 articles en attente. Plus ce nombre augmente, plus la pression monte. Quelle pression ? Celle que je me mets chaque jour un peu plus pour rédiger les articles que je ne rédige pas.

Pourtant, les idées ne manquent pas. Elles se bousculent en permanence dans ma tête. Je prends des notes, je fais des photos, je filme des moments de vie et puis… Plus rien ! Je ne vais pas au bout de mes idées. Frustrant. Surtout devant toutes ces histoires qui s’accumulent au fil des jours et qui ne sont jamais racontées. Bref, j’ai assez de contenu pour alimenter mon journal pendant les trois prochaines années… Mais rien ne se passe !

Dans mon journal, l’un de mes derniers récits relate un voyage en Espagne effectué au mois de novembre dernier. Entre temps, je suis allé à Barcelone, Nice, Paris, Rome et New York. Les photos, les vidéos et les souvenirs existent et pourtant, ces récits de voyage n’ont pas encore trouvé leur place dans mon journal.

Not a long time ago, une amie blogueuse (qui habite en Angleterre et qui fait découvrir Londres sur son blog) m’a justement dit : j’en ai rien à faire du blogueur qui parle de ses voyages réalisés l’année dernière. Elle a raison ! Dans un monde où l’instantanéité prime, les expériences méritent d’être partagées au moment où elles sont vécues.

Alors, que faire ? Effacer l’ardoise des 30 articles pas encore écrits ? Oui !

Cher journal, c’est le moment de te retrouver !

Je suis à San Francisco et je suis assis sur l’herbe du Dolores Park. C’est un endroit qui me fait rêver depuis longtemps.

dolores-park-san-francisco

C’est ici que les personnages de mes séries préférées se retrouvent entre amis pour pique-niquer et boire des bières. C’est ce que je fais ! Je bois une mousse qui porte le doux nom de « damnation » et je mange des framboises « organics » (bios).

dolores-san-franciscodolores-park

Malgré le nom de ma bière, j’ai l’impression d’être plus près du paradis que de l’enfer ! Eternal damnation in Heaven ? La vue qui s’offre à moi est juste magnifique… Autour de moi, des Américains à la plastique parfaite qui parlent bien trop fort et qui ont des dents bien trop blanches. La scène est parfaite.

Je savoure ce moment ensoleillé de ce nouvel épisode de ma vie que je partage sans plus attendre avec toi, cher journal. Content de te (vous) retrouver.