Pamela Lhuillier ou la vie d’une « expat » à Varsovie

0

Vous avez toujours rêvé de vous expatrier mais vous n’avez pas encore osé sauter le pas ? Pamela et son mari l’ont fait et ne le regrettent pas ! Ils avaient envie de changement… Un entretien d’embauche plus tard, ils faisaient leurs valises pour s’installer à Varsovie. Alors, la vie d’expatriés en Pologne, cela ressemble à quoi ? Pamela nous dit tout dans ce nouvel épisode de Diaspora, ces Alsaciens du bout du monde.

S’expatrier à Varsovie en Pologne

Et pourquoi pas ! La ville de Varsovie n’est pas celle que vous croyez… Oubliez les clichés sur la Pologne et découvrez une ville résolument tournée vers l’avenir ! N’est-ce pas Pamela ? 😉

Des questions ? N’hésitez pas à contacter l’association Varsovie Accueil qui oeuvre pour faciliter l’arrivée et l’intégration des expatriés à Varsovie.

 

Les coulisses du tournage

Ma hantise en tournage ? La pluie… Impossible de filmer quand il pleut à torrent. Heureusement, jusqu’à mon séjour à Varsovie, j’avais été très chanceux… Mais une fois dans la capitale polonaise, j’ai eu droit aux quatre saisons en 10 jours. De la pluie battante, un soleil radieux et même de la neige ! Avec Pamela, c’était grosse pluie le matin et grand soleil l’après-midi… Drôle de hasard, le mauvais temps nous a juste accompagné au moment de notre visite à la découverte du Varsovie communiste. Le soleil est revenu juste après…

Adventure Warsaw : découvrir Varsovie autrement

Embarquez dans un véhicule typiquement communiste, un Nysa 522 et partez à la découverte de la VRAIE Varsovie. Au programme de cette visite d’environ 5 heures : de la vodka, de la gastronomie polonaise, le Varsovie d’avant-guerre, la vie sous le communisme et bien plus encore. De quoi mieux comprendre la capitale polonaise d’aujourd’hui !

Adventure Warsaw propose des visites quotidiennes. Départ : 10 heures. 

Au fait, Diaspora, c’est quoi ? C’est votre émission hebdomadaire consacrée aux Alsaciens de l’étranger. Elle est diffusée chaque semaine sur Alsace20 et sur ce blog. Dans l’épisode précédant, je passais la journée avec Marion, une trentenaire qui est venue à Varsovie pour trouver du travail !

 

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM