Mais où est-il ?

12 septembre 2014, In: Billets d'humeur
0

« Encore un blogueur voyage qui ne blogue plus. C’est toujours la même chose, après quelques années, ils s’essoufflent tous ! » vous dites-vous à la lecture de mon blog.

Bon j’avoue, mon dernier post date du mois de février, de mon voyage en Birmanie. Mais détrompez-vous, je suis encore (plus) passionné par les voyages et j’ai encore (plus) envie de partager mes découvertes avec vous. J’ai juste été un peu dépassé par les événements. Le boulot, la crise (toutes les excuses sont bonnes, elle a bon dos la crise), le manque de temps ont participé à mon silence. Mais mon silence ne fut pas symptomatique d’une dépression ou autre, rassurez-vous ! De vous à moi, nos petits échanges et la création de contenu, textes et vidéos, m’ont beaucoup manqué.

Alors fin juin, j’ai tenté un pari fou ! Participer à l’opération #ExpediaPioneer pour devenir blogueur professionnel avec comme unique mission : voyager dans la France entière et partager ses découvertes originales !

Après maintes étapes, dossier de candidature, vidéo de présentation (ci-dessus), entretiens, me voilà sélectionné pour la finale à Londres.

10 jours de workshops, de formations et de « tasks » avec des candidats venus de l’Europe entière. Que du bonheur comme ils disent dans les téléréalités. Notre terrain de jeu : les rues de la capitale anglaise. Du rire aux larmes, nous sommes passés par tous les stades pour au final une expérience hors du temps et hors du commun.

Pour me démarquer, j’ai couru aux côtés des londoniens,

je suis parti à la découverte de leur histoire à travers leur(s) tatouage(s),

j’ai sauté dans la boue lors d’un festival de bloggingje me suis battu contre un homard pour dénicher une bonne adresse et j’ai joué avec des petits félins dans l’unique café des chats de Grande-Bretagne

Et vous savez quoi ? Ça a marché !
J’ai été sélectionné pour devenir l’Expedia Pioneer France.

Une démission plus tard et une nouvelle casquette en place, je suis désormais sur les routes de France à bloguer comme un OUF pour un max de plaisir sur La France en 365 jours.

N’hésitez pas à suivre mes nouvelles aventures et je vous dis aussi à très bientôt ici avec un voyage en Afrique du Sud au mois novembre, des découvertes et des petites nouvelles. Promis, le silence ne sera plus d’or sur ce blog. 😉

Philippe

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM