Londres… comme à la maison !

4 octobre 2016, In: Angleterre, Billets d'humeur, Europe, Voyages

Lieu: LondresRoyaume-Uni

0

« Alors ton séjour londonien ? Complètement dément ? »

Euh, non… J’y suis allé pour le travail, je n’ai pas fait de grosses soirées et j’ai même regardé la TV ! « BORING »

Mes amis semblent presque déçus lors du débriefing « post voyage » : « pas de mésaventures ? Pas de nouvelles croustillantes ? Pas de soirées électro jusqu’à l’aube ? » (pour l’anecdote, lors d’un précédent voyage à Londres, dans un club, j’ai perdu mon tee-shirt et j’ai dû rentrer chez moi torse nu : « Papa, maman, pourquoi le monsieur ne porte-t-il pas de tee-shirt dans le métro ? »)

Bref, j’ai changé… Ou plutôt, ma manière de voyager a changé. Quand je pars en voyage, je pars désormais en déplacement professionnel… AND IT MAKES A BIG DIFFERENCE ! Je ne peux pas me la couler douce à siroter des bières et écumer les clubs londoniens (à mon grand regret… Même si à 34 ans, je suis moins FOUFOU qu’à 20 ans mais toujours un peu quand même).

img_9413

Bref, rien à déclarer si ce n’est que j’ai découvert un super programme TV sur la « telly » anglaise : Gogglebox sur Channel 4. Le concept : regarder des gens qui regardent la TV. Un extrait (qui vaut de l’or) sur le Brexit :

Plus sérieusement, ma semaine n’était peut-être pas démente mais ce n’est pas pour autant que j’ai passé un mauvais moment… Bien au contraire ! J’en ai profité pour travailler, passer du temps avec Kelly (qui m’a hébergé) et surtout (re)découvrir Londres (que ce soit pour le boulot ou pour les vacances, c’est toujours un plaisir de changer d’environnement). J’ai aussi fait plus ample connaissance avec Nelson, le bulldog anglais de Kelly. Il pète, bave et mange toutes les chaussures ! Bon, j’avoue qu’au bout d’une semaine, je me suis attaché à cette ÉNORME bête… Le promener vous assure un énorme succès ! (sourires et conversations à GOGO).

philippe trzebiatowski

C’eimg_9375st accompagné de Kelly et Nelson que j’ai découvert le quartier de Balham (où elle habite). Ils sont ici de véritables stars. Tout le monde les connait (il faut dire qu’ils ne passent pas inaperçus) !

Balham est situé au sud de Londres. C’est un véritable village dans la ville ! Kelly, comme beaucoup de Londoniens, est très attachée à son quartier… C’est vrai qu’il est sympa…

balham-londresLondres-balhamlondres-balham

Des commerces, des parcs, des pubs et de charmantes maisons en briques rouges… Tout y est ! (même s’il y a un peu trop de poussettes à mon goût).

balham

Moi aussi je m’y suis attaché. Depuis que le voyage est devenu mon travail, j’ai de plus en plus besoin de me sentir chez moi… ailleurs ! De faire mon sport, de trouver mon épicerie de quartier, de revoir des visages connus, de retourner plusieurs fois dans le même bar/café, de créer du lien, d’inventer une nouvelle routine…

Et c’est finalement comme ça que j’aime découvrir une ville. En m’y posant, en y travaillant et en y habitant même si ce n’est que pour quelques jours…

Bon, j’arrête de raconter ma vie et comme je m’auto-proclame blogueur voyage, voici quand même quelques bonnes adresses (recommandées par Kelly et testées lors de mon séjour).

– pour un petit-déjeuner/brunch, c’est chez MILK

milk-balhambrunch-balham

– pour un sunday roast (qui est un repas traditionnel britannique servi le dimanche), c’est au Regent

sunday-roast-balham

– pour tester et boire du bon vin, c’est au Wine Tasting Shop

Si vous voulez lire un « vrai » blog sur Londres, il n’y en a qu’un : c’est Lost in London (de mon amie Fabienne).

Un immense merci à Kelly pour son hospitalité… Comment se connait-on ? On a tous les deux pris part à l’opération Expedia Pioneer… et réalisés de « drôles » de vidéos :

Kelly s’est désormais lancée dans une carrière d’humoriste… Et elle a GRAVE du talent. Suivez sa page Facebook ! (J’ai peut-être promené le chien d’une futur star!!!)

PS: rassurez-vous, j’ai quand même bu quelques (ou plutôt de nombreuses) bières !

 

Partagez :
  1. Répondre

    J’aime moi aussi de plus en plus me poser dans les villes où je voyage, le temps de m’y faire un petit quotidien et de la découvrir plus en profondeur. Cela donne vraiment une autre vision des choses…

  2. Répondre

    Merci pour le clin d’oeil my dear Philippe.
    Milk, il est dans ma liste depuis un petit moment. Très envie d’essayer.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Philippe

Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

Suivez-moi

RSS
Facebook
Twitter
YOUTUBE
INSTAGRAM