J-1 avant mon voyage en Afrique du Sud

31 octobre 2014, In: Afrique, Afrique du Sud, Voyages
0

Depuis le mois de septembre, je suis sur les routes de France à la recherche des petites anecdotes qui font les grands bonheurs. Je partage toutes mes découvertes sur la France en 365 jours. Mais au mois de janvier dernier, bien avant cette aventure hexagonale, j’ai prévu un voyage en Afrique du Sud de deux semaines. Et bien, ce moment est arrivé ! Je m’envole demain à 17h15 pour Londres et puis pour Le Cap #excitation

« Il voyage tout le temps celui-là » vous direz-vous.

J’avoue cette année 2014 est un petit particulière… Après un voyage en Birmanie au mois de janvier dernier, un tour de France débuté début septembre et maintenant l’Afrique du Sud, ce n’est ni l’année du cheval ni celle du serpent mais bien celle du voyage !

le cap cape town

Dans la ville du Cap, je rejoins mon frère installé là-bas depuis maintenant quelques années. J’ai déjà eu la chance de lui rendre visite une fois, non pas pour faire du tourisme mais pour y célébrer son mariage et pour fêter Noël. J’ai eu le droit d’animer la soirée (de mariage) et bien évidemment de faire une grosse gaffe en annonçant : « Madame et Mademoiselle Machin » au lieu de « Madame et Monsieur Machin ». Au moins, l’assemblée a bien ri et se rappelle de ce frère français qui ne maitrise pas encore très bien la langue de Shakespeare. Je suis impatient de les revoir pour leur montrer mes progrès. Bon, je m’égare…

chritsmas south africa

Mon frère m’a concocté un petit programme. Nous partons la première semaine avec sa femme et une amie (que je suis content de revoir) pour un road trip le long de l’océan indien avec comme principales haltes :

Kenton-on-sea : entre océan indien (donc chaud, l’océan atlantique de l’autre côté de la pointe est glacial) rivière et bush… L’endroit idéal pour observer les oiseaux.

Addo Elephant National Park : nous allons y passer quelques jours et dormir sur place au milieu des éléphants.

La deuxième semaine, je serai livré à moi-même pour découvrir les secrets de la ville du Cap.

le cap

Je ne vous en dis pas plus pour le moment… Vous pouvez suivre mon voyage ici sur le blog mais aussi sur Twitter et Instagram @chebiato et/ou sur ma chaîne YouTube.

En attendant de vous donner des nouvelles et d’en avoir des vôtres, je vous souhaite un excellent weekend.

table mountain

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM