Morgane ou la vie d’une étudiante alsacienne à Sydney

0

Morgane, une Mulhousienne de 24 ans, n’aime pas faire comme les autres… Quand beaucoup d’étudiants français choisissent une destination européenne pour faire leurs études à l’étranger, c’est à Sydney, à l’autre bout du monde, que la jeune fille a déposé sa trousse et son cartable. Pour le soleil et les surfeurs ? Découvrez toutes ses motivations et beaucoup plus encore dans ce nouvel épisode de Diaspora. Une belle rencontre !

Diaspora, c’est quoi ? C’est une émission sur les Alsaciens expatriés. Je pars à leur rencontre aux quatre coins du monde ! C’est diffusé chaque vendredi à 19h45 sur Alsace20 et chaque semaine sur ce blog.

Les coulisses du tournage

Encore une fois, j’ai fait du GRAND Philippe. J’ai toujours eu tendance à perdre ou oublier des objets… Je me soigne et ça va déjà mieux ! Mais parfois, mes vieux démons refont surface ! Je rencontre Morgane pour la première fois et nous nous apprêtons à démarrer le tournage quand je me rends compte qu’il me manque un objet crucial : le sabot de la caméra qui permet de la fixer sur le trépied. OUPS ! Je rougis devant Morgane qui est étudiante en journalisme et à qui je devrais montrer le bon exemple… « L’erreur est humaine et c’est le genre de situation qui arrive même aux plus expérimentés ». Je me défends comme je peux… C’est parti pour un aller-retour pour chercher le matériel manquant. Résultat : plus d’une heure de retard pour commencer le tournage.

La phrase du jour

Morgane n’a pas la langue dans sa proche… et j’aime ça ! Je pense que secrètement, elle rêvait de tomber amoureuse d’un beau surfeur (n’est-ce pas Morgane ?) mais au fil de son séjour, elle s’est rendue compte que la réalité n’est pas celle qu’elle imaginait. Morceau choisi :

Je n’ai pas trouvé un surfeur alors je veux rentrer (rires) parce que le mythe du surfeur, ce n’est qu’un mythe ! Le surfeur australien, ce n’est pas ce que nous croyons. Il boit des bières toute la journée, il ne s’intéresse pas à grand chose si ce n’est à la musculation… et il boit beaucoup de boissons aux protéines !

Morgane ne change rien… Merci pour cette belle journée.

Au fait, Morgane sera bientôt sur le marché de l’emploi. Elle cherche un poste de journaliste. Voici son CV. Je la recommande vivement. Morgane, si tu cherches un stage, je t’embarque ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures…

 

Partagez :
There are no comments yet. Be the first to comment.

Leave a Comment

Philippe

Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

Suivez-moi

RSS
Facebook
Twitter
YOUTUBE
INSTAGRAM