Le défi #objetpourri à la Braderie de Lille en vidéo

9 septembre 2015, In: France, Vidéos

Lieu: LilleFrance

0

Un fille de bonne famille qui promène son chien en laisse, une cochonne dans une position pas très académique, un ouvre-lettres monstrueux, les participants du défi #objetpourri de la Braderie de Lille 2015 ont fait fort. Voici un résumé de ce défi qui a un principe simple : trouver l’objet le plus pourri en moins de deux heures et à moins de cinq euros :

(Vous avez vu comme la miniature de la vidéo est pourrie ?) 🙂

Alors vous en pensez quoi de l’objet le plus pourri de la Braderie de Lille 2015 ? Est-il à votre goût ?

Dans notre quête de l’objet pourri, nous avons croisé de nombreux Lillois, eux aussi à la recherche de pépites du kitsch.

Serait-ce une tradition ?

Sur un stand, nous nous sommes disputés l’ouvre-lettres monstrueux avec un couple. Chaque année, les deux tourtereaux organisent un défi #objetpourri avec même différentes catégories : l’objet le plus kitsch, le plus moche, le plus inutile et le coup coeur du jury. Il semble que nous sommes loin d’être les seuls à déambuler dans les allées de la Braderie à la recherche du « précieux ».

objet-pourri

Que deviennent les objets pourris ?

Peut-être que vous allez en recevoir un pour votre anniversaire ou pour Noël… De notre côté, suite à un vote, le gagnant a remporté l’objet le plus pourri et un calendrier perpétuel offert par l’Office de Tourisme et des Congrès de Lille.

Bon, je vous rassure, on ne trouve pas que des objets pourris à la Braderie de Lille. Dans le plus grand marché aux puces d’Europe, on trouve de tout dans une ambiance de folie. C’est l’occasion de faire de bonnes affaires et de faire la fête ! Pour moi, ce fut aussi l’occasion de célébrer mon anniversaire avec mes amis du Nord. Bières, moules-frites et encore bières étaient au programme du week-end.

Rendez-vous l’année prochaine ?

Un grand merci à Grand Lille TV et à la radio Métropolys qui ont couvert le défi #objetpourri. Merci aussi à Emma qui m’a assisté dans l’organisation et la réalisation du défi. Il n’y a pas de doute, je suis toujours bien reçu dans le Ch’Nord !

 

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM