La Suisse à l’italienne

25 août 2013, In: Europe, Suisse, Vidéos, Voyages

Lieu: TessinSuisse

0

Ah la Suisse italienne
Imaginez un chalet typique des Alpes helvètes aux accents méditerranéens, un palmier devant une construction en bois ou en pierres…
Pendant toute notre semaine de voyage, nous naviguons entre la rigueur suisse et la chaleur de la vie à l’italienne, entre la nature brute des montagnes et la douceur de l’eau des rivières ! A découvrir en vidéo :

De l’eau qui ne cesse de nous accompagner … D’ailleurs, les Suisses ne manquent pas de le répéter, avec près de 1500 lacs, leur pays est la « fontaine de l’Europe » ! Ainsi, d’une fontaine à l’autre, d’une baignade à une randonnée, nous découvrons les trésors cachés des vallées de Versazca, de Maggia et d’Osornone, des gorges splendides avec des eaux glaciales d’une couleur à chaque fois différente.

Du lac Majeur, au lac de Lugano, nous visitons aussi villes et villages qui vivent au rythme de l’eau. Quel plaisir de venir en bateau dans un restaurant de Melide en s’amarrant au ponton de la terrasse ! A Locarno, sur la place principale, un écran de cinéma digne des plus belles salles de cinéma. La ville suisse accueille chaque année son festival du film.

Nature, culture, la suisse italienne est surprenante … Une destination très agréable ! Seul bémol pour nous les touristes français, le prix de la vie sur place. C’est pourquoi d’ailleurs nous avons opté pour l’option camping (qui reste quand même très chère !). Quelques bonnes adresses :

le camping Lago Maggiore de Tenero (67 CHF pour deux personnes, une tente et une voiture). Les plus : une vue magnifique sur le lac Majeur et un personnel très sympa !

– le camping Zandone (45 CHF pour deux personnes, une tente et une voiture.) Les plus : la rivière et la nature environnante !

Partagez :
  1. Répondre

    Vous avez quand même pu passer de bons moments, même si le coût de la vie est un peu élevé. Il faut donc prévoir cela si on a l’intention de s’y rendre.

  2. Répondre

    Le lac Majeur, le lac de Côme… quel bonheur ! On rêve d’y retourner, 10 jours, en finissant par 2/3 jours à Milan pour visiter… l’idéal. Aller, j’y pense pour le printemps 2014…

      • Philippe Trzebiatowski
      • 14 septembre 2013
      Répondre

      par 2/3 ? N’hésitez pas à m’en donner des nouvelles 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Philippe

Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

Suivez-moi

RSS
Facebook
Twitter
YOUTUBE
INSTAGRAM