La vie en ROSE à Montréal avec Julien Pierrot

0

Rencontre avec Julien Pierrot, un Strasbourgeois installé à Montréal depuis quatre ans. Le marché Jean Talon, le Mile End, le Village gay, il me fait découvrir ses coins préférés dans la plus grande ville du Québec. De quoi découvrir sa vie sur place et mieux comprendre les raisons de son installation outre-Atlantique. Une expatriation réussie ?

« Diaspora, ces Alsaciens du bout du monde » est une émission diffusée tous les vendredis à 19h35 sur Alsace20 et sur ce blog. 

Dans les épisodes précédents :

thérapie du bonheur à Montréal avec Catherine

rencontre avec un Alsacien, champion de moto du Canada

La semaine prochaine ? Je pars à la rencontre d’un viticulteur alsacien qui fait du vin à 20 minutes de Montréal ! 😉

 

Partagez :
  1. Répondre

    Bonjour Philippe,

    Je viens de découvrir votre blog et vos reportages, ceux concernant des alsaciens partis à l’étranger m’interpellent particulièrement.
    Vous en avez rencontré beaucoup qui sont installés à Montréal et je pense que mon parcours pourrait vous intéressé et aussi en inspiré d’autres. Je vis au Québec depuis 12 ans et je suis propriétaire d’un restaurant alsacien situé à Montréal depuis 5 ans. Est-ce que je titille votre curiosité et vos papilles , est-ce qu’une bonne tarte flambée vous tente ?

    • Merci beaucoup pour votre message 😉
      Je suis sûr que votre parcours pourrait m’intéresser malheureusement je ne suis plus à Montréal. Peut-être pour la saison 3 de l’émission. Je garde votre contact. Portez-vous bien 😉

Leave a Comment

Philippe

Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

Suivez-moi

RSS
Facebook
Twitter
YOUTUBE
INSTAGRAM