alsacien-new-york

Cette semaine, il va y avoir du sport dans l’émission Diaspora ! C’est en tenue de jogging que je rencontre Amandine dans Central Park. Au programme : quelques foulées pour faire connaissance sous un soleil de plomb ! Cette Alsacienne s’est installée à New York après y avoir rencontré son futur mari alsacien autour d’une tarte flambée. Une histoire comme je les aime… Transpiration, coups de soleil, fous rires et munster au lait pasteurisé, ne manquez pas ce troisième épisode de Diaspora !

Où et quand voir l’émission Diaspora ? Tous les vendredis à 19h45 sur Alsace20 et tous les dimanches sur www.vatebalader.fr

Et dans l’épisode 2, il s’est passé quoi ? On a parlé chimie et musique avec Serge, un chercheur à l’université de Columbia !

La tarte flambée à New York

Depuis que je travaille sur le projet Diaspora, je n’ai jamais autant mangé de tartes flambées ! New York, San Francisco, Berlin, notre flammekueche s’exporte bien…

En tout cas, si vous êtes à New York et que vous avez une envie subite de tartes flambées, passez voir Mathias, le mari d’Amandine et passez lui le bonjour. Vous ne serez pas déçu(e)… Seule chose à savoir : aux États-Unis, les fromages au lait cru sont interdits. C’est un munster au lait pasteurisé que vous aurez sur votre tarte flambée. On s’y m’éprendrait presque !

Où trouver le restaurant la Tarte Flambée ? 153 East 33rd street à New York

Les coulisses du tournage

La question qui tue : est-ce que nous avons vraiment fait un jogging ? Oui, nous avons un peu couru… Mais pas trois heures ! Parce que vous pensez bien que la réalisation d’une vidéo et un entraînement intensif ne sont pas conciliables. Mais rassurez-vous, je transpire assez lors des tournages ! Je suis seul à réaliser ces vidéos… Je cours donc beaucoup pour poser la caméra, faire semblant de faire quelque chose et la récupérer. Actors studio !

Autre fait marquant de cette journée : le soleil. Au fil de la journée/vidéo, nous avons changé de couleurs !!! (C’est à la fin du mois de mai 2016 que ce tournage a été effectué)

Alsaciens WANTED

Amis Alsaciens expatriés, faites-vous entendre ! J’ai envie de vous rencontrer… Mes prochains voyages : Londres, Sydney et Bangkok. Pour 2017 ? J’attends de vos nouvelles pour m’organiser !

À bientôt 😉