Réaliser son rêve et partir vivre à New York

0

J’ai toujours rêvé de vivre à New York… Je n’ai jamais osé franchir le pas mais d’autres l’ont fait à ma place. Je les admire : tout lâcher pour s’installer dans la Grande Pomme. En attendant de me décider un jour, je me rends aussi souvent que possible à New York. C’est mon quatrième voyage dans la plus grande ville des États-Unis. Cette fois-ci, j’ai une mission : partir à la rencontre des Alsaciens qui se sont expatriés à New York. Je rencontre Ayline, une artiste talentueuse pleine de charmes ! Originaire de Strasbourg, elle vit à New York depuis un an. Voici notre rencontre en vidéo :

Et si je sautais le pas un jour ? En attendant, je voyage aux quatre coins du monde dans le cadre de l’émission Diaspora : une émission dédiée aux Alsaciens du bout du monde. Histoire d’avoir des retours d’expériences d’expatriés ! L’émission est diffusée tous les vendredis à 19h45 sur Alsace20 et tous les dimanches sur votre blog préféré (lequel ? Celui que vous êtes en train de lire, pardi !).

Être artiste et vivre à New York

Vivre à New York, ce n’est pas rose tous les jours… Tout le monde vous le dira ! Ayline témoigne : « quand tu es un touriste dans la Grande Pomme, la ville se présente sous son meilleur jour mais quand tu y habites, elle révèle ses côtés plus sombres ». Heureusement (et tout le monde vous le dira aussi), il règne une telle énergie dans les rues new yorkaises qu’il est facile de s’en nourrir pour surmonter les difficultés… Et si la vie était facile tous les jours, ça se saurait ! 😉

Ayline Olukman, une artiste du voyage (à découvrir absolument)

Je ne pouvais qu’apprécier le travail d’Ayline : c’est une invitation au voyage ! Avant de poser ses bagages à New York, elle a bourlingué dans le monde entier et s’est inspirée de ses nombreuses rencontres et découvertes. J’adore ! N’hésitez pas à suivre sa page Facebook. La bonne nouvelle du jour : elle exposera son travail à Paris du 5 novembre au 5 décembre à la galerie Artima et à Strasbourg du 4 au 26 février à la galerie Bertrand Gillig. I will be there ! 😉

Les coulisses du tournage

Rien à déclarer si ce n’est que nous avons passé un très bon moment et que nous avons terminé la journée exténués (et bien refroidis). Mais ça valait le coup !

Alsaciens et Alsaciennes expatriés, n’hésitez pas à me contacter… J’ai envie d’en savoir plus sur vous ! philippe(at)vatebalader(point)fr

Vous avez manqué l’épisode précédent ? Cliquez sur le lien pour une session de rattrapage !

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM