Il est BEAU le marché de Noël de mon CHEZ MOI !

27 novembre 2015, In: Europe, France, Vidéos, Voyages

Lieu: MulhouseFrance

1

La saison 2015 du marché de Noël de Mulhouse est ouverte !

Et vous savez quoi ? C’est à chaque fois un événement pour le Mulhousien que je suis. Pourquoi ? Parce que c’est juste BEAU. Dans le monde entier, l’Alsace est connue pour être la capitale de Noël et attire des touristes des quatre coins de la planète. J’ai de la chance car pour une fois, je n’ai pas besoin d’aller bien loin pour profiter de ces fameuses  illuminations. De ma fenêtre, j’ai une vue privilégiée sur le marché de Noël de Mulhouse. Je l’admire de loin et j’en profite de près. Avec mes amis, chaque année, on attend avec impatience son ouverture pour s’y retrouver autour d’un vin chaud !

À quoi ressemble-t-il cette année ?

Mettez vos gants et votre bonnet, je vous invite à nous rejoindre autour d’une boisson chaude et à découvrir le marché de Noël de Mulhouse en vidéo :

Pourquoi le marché de Noël de Mulhouse ?

Parce que c’est le plus beau ! Je l’avoue, en tant qu’habitant de Mulhouse, je ne suis pas du tout objectif. Mais sérieusement, le marché de Noël de Mulhouse a de nombreux atouts. Pourquoi ? Parce qu’il est moins touristique que celui de Strasbourg, Colmar ou Kaysersberg. Quand dans d’autres villes alsaciennes, les habitants pestent contre les touristes et l’impossibilité de stationner, les Mulhousiens sont heureux de voir que des visiteurs s’intéressent à leur ville… L’occasion d’entamer une conversation autour d’un vin chaud (et un de plus !). Pour votre gouverne, le meilleur se trouve Chez Mathilde.

vin-chaud-mulhouse

marche-de-noel-mulhouse

Un événement phare en Alsace

Environ un million de visiteurs sont attendus à Mulhouse. Rien que ça ! Pour les Mulhousiens (comme moi), c’est l’occasion de sortir de son état « plaid-tisane ». Quand les températures flirtent avec le zéro, j’ai tendance à hiberner. Le marché de Noël, c’est l’événement qui me sort de ma torpeur hivernale. Il anime et illumine la ville. C’est quand il ferme ses portes que cela se complique… (il faut attendre patiemment le printemps ou de partir en vacances en Thaïlande !).

noel-mulhouse

Informations pratiques

Le marché de Noël de Mulhouse, c’est du 21 novembre au 27 décembre 2015. Plus de renseignements sur le site du marché de Noël de Mulhouse. Pour des bons plans et surtout pour tout savoir sur les marchés de Noël en Alsace, je vous conseille vivement le site de mon amie Laurène, mon week-end en Alsace.

illuminations-noel-mulhouse

Alors, vous le trouvez comment le marché de Noël de Mulhouse ?

 

Partagez :
    • laplane catherine
    • 2 décembre 2015
    Répondre

    Très vivant et attractif votre blog

    Mulhouse a besoin d ‘ avoir des présentations aussi fluides et incitatives
    J ‘ en profite encore pour vous remercier infiniment de votre prestation très fine et engagée pour la semaine Nationale des Prisons

    Et beau marché de Noel !

    • Motte Nathalie
    • 29 novembre 2015
    Répondre

    Merci !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Philippe

Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

Suivez-moi

RSS
Facebook
Twitter
YOUTUBE
INSTAGRAM