En mode touriste à Montréal

19 octobre 2015, In: Amérique du Nord, Canada, Vidéos, Voyages

Lieu: MontréalCanada

0

3ème épisode de mon voyage au Canada. Cela fait désormais quelques jours que je suis à Montréal mais je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les attraits touristiques de la plus grande ville du Québec. Je profite de la semaine pour travailler (en mode métro boulot dodo) et du week-end pour faire du tourisme.

Voici le résumé en vidéo de mon premier week-end à Montréal en mode touriste :

Mon itinéraire

Le Vieux-Port de Montréal

C’est le point de départ de ma journée « tourisme ». Les couleurs d’automne magnifient ce lieu qui offre une vue magique sur Montréal.

skyline-montreal

automne-montreal

automne-montreal

Baladez-vous les berges du fleuve Saint-Laurent et n’oubliez pas de vous rendre au pied de la tour de l’horloge pour admirer le pont Jacques-Cartier.

tour-horloge-canada

pont-jacques-cartier

Les plus téméraires se laisseront tenter par une tyrolienne qui traverse une partie du Vieux-Port.

Informations pratiques sur le site du Vieux-Port de Montréal

La place Jacques-Cartier

C’est le point de rendez-vous parfait. La place est située au coeur du Vieux-Montréal. En été, elle est piétonne. Des commerçants et des caricaturistes font le bonheur des passants. C’est une place très touristique. Elle porte le nom du navigateur Français Jacques Cartier à qui on attribue la découverte du Canada.

place-jacques-cartier

Le Vieux-Montréal

Perdez-vous dans les rues pavées du Vieux-Montréal situé entre le fleuve Saint-Laurent et les gratte-ciel du centre ville.

vieux-montreal

La basilique Notre-Dame de Montréal

Cet édifice religieux est impressionnant. Attention à ne pas le manquer au milieu des grandes tours ! Quel contraste entre les constructions modernes et ce monument historique du 19ème siècle.

La visite de la basilique coûte 5 dollars (environ 3,5 euros). Toutes les informations sur le site de la basilique Notre-Dame de Montréal.

notre-dame-montreal

Le parc du Mont-Royal

L’une des plus belles vues de Montréal ! C’est aussi l’un des espaces verts les plus importants de la ville. Il est très apprécié des promeneurs et des joggeurs. Le sommet du Mont-Royal culmine à près de 230 mètres. De quoi toiser les gratte-ciel de la ville.

mont-royal

Un dîner au Beauty’s

C’est une institution à Montréal. Les gens font la queue pour se rendre dans cet établissement familial, le plus ancien « diner » de la ville. Il a ouvert ses portes en 1942. Ambiance vintage garantie ! J’opte pour un délicieux burger et un smoothie à la mangue. Il paraît que le brunch vaut le détour ! Ne pensez pas rester ici pendant des heures, le service est express (mais tellement authentique).

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. C’est une mise en jambe ! Il y a tellement de choses à faire et à découvrir dans la ville de Montréal. L’exploration est en cours (je reste un mois). Je vous tiendrai au courant des prochaines découvertes. Dans le prochain épisode je pars à la explorer la Mauricie, une région du Québec qui est juste MAGNIFIQUE !

Pour préparer votre voyage, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme de Montréal.

Un grand merci à Sandrine pour sa gentillesse et sa sympathie.

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM