Découvrir Nice en… 30 secondes !

30 mars 2016, In: Europe, France, Vidéos, Voyages

Lieu: NiceFrance

1

Je l’avoue. Nice est l’une de mes villes françaises préférées ! J’adore y passer un week-end en hiver pour profiter de son ensoleillement exceptionnel. C’est toujours agréable de boire un verre en terrasse quand les températures sont négatives dans d’autres régions de notre pays. « Oui mais Nice en hiver, c’est pour les retraités  » osent dire certains. Je n’ai qu’une seule chose à leur répondre : « vivement la retraite alors ! ». Car j’y passerais bien une partie de l’hiver… À profiter de la plage, acheter du poisson frais dans le Vieux-Nice, prendre l’apéro sur la place Garibaldi et danser sur de l’électro le dimanche après-midi au musée d’art moderne !

Visiter Nice en vidéo

« 30 secondes, c’est peu pour présenter une ville » me direz-vous. Oui, c’est vrai, normalement quand on aime, on ne compte pas ! Mais je me suis rendu à Nice cet hiver pour d’autres projets professionnels… Il me restait quelques images que j’avais envie de partager avec vous. Je me suis dis que cela aurait été dommage de ne pas faire un petit montage. Et puis, nous sommes tous pressés de nos jours. 30 secondes, c’est la durée parfaite pour ne pas perdre trop de temps au travail.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous juste après la vidéo pour des conseils et des bons plans pour découvrir Nice.

Où bruncher à Nice ?

Bianca / 75 quai des États-Unis : pour un brunch avec vue à un tarif imbattable ! Le brunch n’est pas indiqué sur les écriteaux. Demandez-le à une des charmantes serveuses qui vous répondra avec un irrésistible accent italien. Puis, installez-vous en terrasse face à la mer pour un dimanche ensoleillé et gourmand.

Paper Plane / 14 rue Gubernatis : pour un brunch sain et équilibré (mais copieux) dans un décor « récup ». Le Paper Plane, c’est un restaurant végétarien ou même les adeptes du veganisme trouveront leur compte. Et les autres aussi ! Dois-je préciser que je suis carnivore ? 🙂 N’oubliez pas de réserver pour le brunch.

Où manger à Nice ?

Chez Acchiardo / 38 rue Droite : c’est un incontournable pour manger de la bonne cuisine niçoise. En plus, la famille Acchiardo a le sens de l’accueil depuis des générations ! Une bonne adresse pour tester les plats typiques du coin et passer un agréable moment. N’oubliez pas de passer un coup de fil pour réserver !

Chez Moi / 2 rue Paganini (quartier des musiciens) : je précise qu’il s’agit bien d’un restaurant. Je ne vous invite (pas encore) à manger chez moi ! Ce restaurant est surprenant. Vieux canapés, veilles tables, chandeliers, murs bruts, la décoration est « vintage ». Des oeuvres d’art accrochées au mur viennent donner de la couleur à ce lieu très « hispter ». Tout ce que j’aime ! Et en plus, on y mange bien. C’est du « fait maison » à un tarif abordable.

Le Vingt4 / 24 rue Alphonse Karr : on y boit bien et on y mange bien ! Que demander de mieux ? Il paraît que les femmes ont le droit à un café gratuit le midi. À vérifier, nous y sommes allés entre hommes ! Vous m’en direz des nouvelles gentes dames…

découvrir-nice

Où boire un verre à Nice ?

sur n’importe quelle terrasse ! À Nice, on vit dehors et sachez qu’on s’assoit toujours face au soleil (on m’a fait la remarque)

– sinon, j’ai un faible pour la place Garibaldi à l’heure de l’apéro ! Surtout que c’est « happy hour » chez Giuseppe & Pepino / 18 place Garibaldi

– petit conseil : sur le cours Saleya où se trouve le célèbre marché aux Fleurs, quand vous avez la mer dans le dos, à gauche se situent les établissements touristiques et à droite se trouvent les terrasses que les Niçois affectionnent. À bon entendeur !

visiter-nice

Où danser à Nice ?

Je n’ai pas encore testé toutes les soirées… Mais il y a deux incontournables (selon moi et selon mes goûts musicaux) :

FACE / C’Factory / Place Yves Klein / MAMAC : imaginez danser sur des sons électros le dimanche après-midi dans un musée d’art moderne ? C’est cela l’événement FACE, de grosses pointures de la scène électro qui viennent se produire dans un lieu habituellement plus calme. C’est une fois par mois d’octobre à avril.

Hi Beach Party / 47, promenade des Anglais : une plage privée, des DJs, du beau monde, les Hi Beach Parties ne sont plus à présenter mais à tester cet été ! Ambiance de folie garantie. Une fois par mois de juin à septembre.

Au fait, pensez-vous toujours que Nice est une ville de retraités ? 😉

itinéraire-nice

Et tous ces bons plans à Nice sur une carte, cela donne quoi ?

 

 

Partagez :
    • Anne Pélouas
    • 31 mars 2016
    Répondre

    Je mangerais bien une orange de Nice, comme dans ton beau vidéo de 30 secondes

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Philippe

Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

Suivez-moi

RSS
Facebook
Twitter
YOUTUBE
INSTAGRAM