La playlist de mon voyage au Mexique / en Colombie 2019

1

Quand on revient  d’un voyage, on a des souvenirs plein la tête : des images, des odeurs et… des musiques ! Voici donc la playlist de mon voyage au Mexique et en Colombie 2019. Des chansons qui m’ont fait danser, chanter, vibrer et même pleurer. C’est sur le continent américain que j’aurais découvert le reggaeton, ce genre musical issu des Caraïbes qui fait un carton dans les clubs mexicains et colombiens.

Bomba Estéreo – To My Love

Attention musique entraînante qui te restera dans la tête et qui sent bon les vacances… Elle est signée par un groupe colombien.

Pedro Capó – Calma

Calma… Avec l’artiste portoricain Pedro Capó !

Luis Miguel – Ahora te puedes marchar

C’est le moment où tu te sens un peu seul dans un club… Quand tout le monde chante autour de toi une chanson que tu ne connais pas mais qui semble faire partie du patrimoine musicale locale. Au Mexique, vous entendrez très vite parler de Luis Miguel… véritable star nationale ( qui a sa propre série biographique sur Netflix) !

Cielito Lindo

Les mariachis symbolisent la culture mexicaine. Invitez les à votre table et ils vous chanteront un morceau. Ma chanson préférée ? Cielito Lindo…

Mau y Ricky, Manuel Turizo, Camilo – Desconocidos

Trois artistes… De Columbia y de Venezuela !

Ms Nina – Tu Sicaria (Prod Beauty Brain)

C’est la chanson entendue et ré-entendue dans les clubs mexicains et colombiens…

C. Tangana, Becky G – Booty

Un bel exemple de ce qu’est le Reggaeton…

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM