Rodney, un Sud-Africain qui a du chien

8 décembre 2014, In: Afrique, Afrique du Sud, Voyages

Lieu: Kenton-on-SeaAfrique du Sud

0

« On sort ce soir pour voir du monde ? ».

Après 48 heures de calme, de balades et de volupté, j’ai bien envie de partir à la découverte de la vie nocturne de Kenton-on-Sea.

On décide d’écouter les conseils d’une habituée (une amie de la femme de mon frère) de cette station balnéaire et on se rend dans un restaurant du coin.
Le Stanley offre une vue magnifique sur l’une des deux rivières de cet endroit très prisé des sud-africains.

stanley restaurant kenton on sea

Côte ambiance, nous repasserons une autre fois ! Une seule table est occupée et nos voisins semblent plus proches de l’âge de nos (arrière) grands-parents que du notre.

Bon, heureusement que la serveuse est adorable et drôle.

Une bouteille de vin (ou deux à plus de 14 degrés) et plusieurs délicieux poissons plus tard, nous sommes toujours en quête d’action !

Nous apercevons au bar un vieux monsieur en pleine conversation avec le serveur et deux gros chiens.

C’est le moment pour nous de faire notre première rencontre !

stanley restaurant kenton on sea

Le vieux monsieur, c’est Rodney, le propriétaire du bar/restaurant. Autour de lui, des cravates (il en fait la collection), des photos (notamment de ses 60 ans) et beaucoup de calembours (il a un sacré sens de l’humour).

stanley restaurant kenton on sea

Derrière son air bourru, ce nounours de 65 ans nous invite à boire un drôle de cocktail : un alcool à 80 degrés, du soda et de la glace !

Une boisson qui la brise bien vite la glace…

D’ailleurs, elle nous aide aussi à oublier la présence de ces deux bull terriers anglais (Sally et Lester, la fille et le père) dont l’odeur envahit tout le bar (mais pas le restaurant qui se trouve dans une autre pièce).

stanley restaurant kenton on sea

Peu importe, Rodney est un personnage ! Il y a 15 ans, si on lui avait dit qu’il deviendrait propriétaire d’un bar, il aurait dit « never in my life ».

Et pourtant… Les temps ont changé et Rodney ne le quitte plus son bar ! Il nous avoue même qu’il y a quelques années, il buvait 48 bières par jour en ne commençant jamais avant midi (tu m’étonnes !). Aujourd’hui, avec sagesse, il ne boit plus que ses 20 bières quotidiennes.

Le serveur semble bien connaitre l’énergumène et picole presque autant que lui.
Les cocktails et les conversations s’enchainent jusque tard dans la nuit. La femme de Rodney sortie de la cuisine nous dit bonne nuit de loin et ne s’attarde pas. Elle se dit peut-être qu’elle n’est pas d’humeur à jouer avec une casquette « shit head » et faire des photos de mode avec les chiens ?

stanley restaurant kenton on sea

D’ailleurs, je ne pense pas que le reste de la soirée va vous intéresser et puis on ne s’en rappelle même plus.

Mais si jamais vous passez par Kenton-on-Sea, n’oubliez pas d’aller voir Rodney, vous ne serez pas déçus et la nourriture de sa femme est juste exquise !

Profiter de Kenton-on-Sea pendant la saison creuse n’est finalement pas une si mauvaise chose. On n’aurait jamais fait cette drôle de rencontre au milieu d’une horde de touristes.

kenton on sea

Merci Rodney, Fabien, Lian et Katell (qui a pris les notes) pour cette belle soirée.

Dans les prochains épisodes : le soleil arrive, un safari riche en émotions et la ville du Cap sous toutes ses coutures.

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM