Un safari à la rencontre des éléphants
« On a vu une toile d’araignée, une crotte et un bout de bois ». Au bout d’une heure de safari, on s’impatiente déjà ! Mais le rugissement d’un lion va vite stopper nos complaintes. Des félins puis d’autres animaux vont faire notre bonheur.
Après avoir vu des éléphants sauvages en Thaïlande, je me retrouve une nouvelle fois face à mon animal préféré (confidence).
Voici, la vidéo de notre safari dans l’Addo Elephant National Park :
À savoir :
– « game » en anglais veut dire gibier
– les animaux du big 5 sont les lions, les éléphants, les léopards, les rhinocéros et les buffles
Où manger :
– Cattle Baron Grill & Bistro, l’unique restaurant à l’intérieur du parc. Ce n’est pas le meilleur d’Afrique du Sud mais le rapport qualité/prix reste correct. Le restaurant dispose du wifi.
– autour de votre barbecue. Tous les logements disposent de quoi en faire. Je vous l’ai dit, c’est ici un sport national.
Où dormir :
– Forrest Cabin : des chalets en bois dans l’enceinte du parc. Prix par nuit pour 4 personnes : 80 euros (selon le taux de change)
– Domkrag guest house : une maison plus luxueuse avec une magnifique terrasse qui donne sur le parc. Prix par nuit pour 4 personnes : 250 euros (selon le taux de change)
Dans les prochains épisodes : la ville du Cap sous toutes ses coutures et une marche dantesque pour gravir la montagne de la Table.
Dans les épisodes précédents : une rencontre improbable avec Rodney et un séjour entre calme et volupté à Kenton-on-Sea.
julie
Magnifiques images !
Philippe Trzebiatowski
merci 😉
Maïder
Ahhh le frèro qui donne une leçon de prononciation : pas le « Bra » mais le « Braaaai » 😉 Très chouette cette nouvelle vidéo… j’étais de retour pour quelques minutes !
Tu as quand même été assez chanceux pour le game drive 😉
Je crois que les léopards restent les plus difficiles à voir…