Quand les tartes flambées débarquent à San Francisco

1

Près de 60000 Français habitent dans la baie de San Francisco. Ils sont nombreux à travailler dans le domaine des nouvelles technologies… Mais Anne, originaire de Strasbourg, compte sur un produit plus traditionnel pour se démarquer : la tarte flambée ! Découvrez notre rencontre dans ce nouvel épisode de Diaspora… Au programme de cette vidéo : des tartes flambées (of course), des graffitis, un décor de cinéma pas comme les autres et Maxime Le Forestier !

Diaspora est une émission sur les Alsaciens qui sont partis vivre au-delà des frontières de leur région natale ! Elle est diffusée chaque vendredi à 19h45 sur Alsace20 et chaque semaine sur ce blog.

Le Dolores Park : le plus beau parc au monde (oui, oui, vraiment !)

C’est simple : je suis resté deux semaines à San Francisco et je suis allé (presque) tous les jours dans cet endroit emblématique de la ville. C’est THE PLACE TO BE. C’est un parc apprécié par les touristes ET par les habitants de San Francisco. Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les pelouses se remplissent. Tout le monde vient ici pour faire du sport (yoga, cirque et toutes les activités sportives très californiennes), boire un verre (c’est bien le seul parc des États-Unis où les gens boivent de l’alcool sans trop se cacher), profiter du soleil et admirer la magnifique vue… À ne pas manquer lors de votre séjour à San Francisco !

À lire : un article rédigé sur le gazon du Dolores Park

Mission District : mon quartier pour quelques jours

C’est dans ce quartier coloré que j’ai déposé mes bagages. Et je ne l’ai pas regretté ! J’ai vécu comme un vrai habitant de San Francisco dans un appartement en colocation avec un ingénieur de chez Apple et une prof de yoga, fraîchement débarquée de Los Angeles (ses dents étaient bien trop blanches pour être vraies hi hi hi).

Mission District, c’est le quartier le plus ancien de San Francisco, connu pour ses peintures murales. À mettre aussi sur votre TO DO LIST ! Et puis, c’est un quartier très sympa avec de nombreux bars et restaurants. Passez-y une (bonne) soirée !

Si jamais vous comptez passer quelques jours/semaines à San Francisco et que vous êtes cool, n’hésitez pas à contacter Gianmatteo (l’ingénieur et le propriétaire de l’appartement).

Attention : les logements sont très chers à San Francisco… (la chambre dans cette colocation, c’est… 140 euros/nuit !). Je crois que j’ai eu de la chance car je n’ai payé « que » 116 euros. Des prix qui frôlent l’indécence. Pour ceux qui veulent des vacances « low budget », n’allez pas à San Francisco ! 

Les tartes flambées à San Francisco

Elles arrivent ! Anne les livre pour le moment à domicile grâce à un nouveau service de notre ami Uber : UberEATS (vos plats préférés livrés directement chez vous).

Et son restaurant ? Elle travaille dur pour l’ouvrir très prochainement. Affaire à suivre ! Toutes ses dernières actualités sur Facebook.

Ce n’est pas la première fois que je mange des tartes flambées très loin de l’Alsace… J’avais déjà testé celles de Mathias à New York !

Vivement les prochaines 😉

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM