Un vigneron alsacien à Montréal

0

Et oui, faire du (bon) vin à 20 minutes de Montréal, c’est possible ! Thierry Kobloth, un Alsacien expatrié au Québec, s’est lancé ce défi un peu fou… et c’est une réussite. Son parcours et notre rencontre sont à découvrir dans la vidéo du jour.

Diaspora, ces Alsaciens du bout du monde, est une émission TV diffusée tous les vendredis, le soir à 19h35 sur Alsace20 et sur ce blog.

Vignoble Kobloth : du bon vin à 20mn de Montréal

Après avoir travaillé dans la restauration, Thierry a réalisé son rêve : devenir vigneron comme son père et son grand-père. En Alsace ? Non, à Saint-Bruno de Montarville près de Montréal. Son vignoble, c’est aujourd’hui 4 hectares de vigne, 10 cépages et 12 vins différents… Du rouge, du blanc, du rosé, il y en a pour tous les goûts. Grosse fierté pour le vigneron : certains de ses vins ont été remarqués et ont reçu des prix à l’échelle du Québec.

Pour les déguster et rencontrer Thierry, rendez-vous sur son vignoble du mercredi au dimanche, de 10h à 18h ou sur rendez-vous.

Vignoble Kobloth, 905 Grand boulevard O, Saint-Bruno, QC J3V 0L8

Tél : (450) 441-1020
Mail : vignoble@kobloth.com

vigneron-pres-montrealdegustation-vins-montreal

Chou, viande, saucisses : où faire ses courses à Montréal pour cuisiner une choucroute ?

À la boucherie charcuterie Slovenia sur St-Laurent (numéro 3653) ! C’est ici que Thierry vient faire ses emplettes. On y trouve tout ce qu’il faut pour préparer une choucroute « à l’Alsacienne » : la palette de porc fumée, le lard fumé, les saucisses et le chou. Petite différence : le chou en Alsace est coupé plus finement.

Où manger une bonne choucroute près de Montréal ?

Chez Thierry pardi ! Sur son vignoble, il vous accueille pour vous faire déguster ses vins mais aussi pour vous faire découvrir des spécialités alsaciennes comme la choucroute et le baeckeoffe. J’ai testé la choucroute et elle est délicieuse. Plus de renseignements sur leur site Internet.

Coulisses du tournage

Le jour du tournage, c’était aussi celui de mon anniversaire (35 ans) ! Un immense merci à Roxanne et Thierry pour leurs petites attentions. Du bon vin, de la bonne gastronomie et de la bonne humeur et même une bougie… que demander de mieux ?

Vous êtes Alsacien(ne) et vous vivez quelque part dans le monde ? Manifestez-vous et je viendrais peut-être vous rendre visite ! 😉

Dans les épisodes précédents :

– la vie en rose à Montréal avec Julien

– un Alsacien champion de moto au Canada

– soirée swing à Montréal avec Catherine

 

 

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM