Vivre à Bogota

Envie de vivre à Bogota ? Alors, découvrez le portrait de Josian Chevallier qui vit et travaille dans la capitale colombienne depuis plus de 6 ans. Ce Normand d’origine, de 44 ans, est aujourd’hui à la tête de Viajala, le premier moteur de recherche de billets d’avion pas chers en Amérique latine. Comment a-t-il atterri en Colombie ? À quoi ressemble sa vie d’expatrié à Bogota ? Il nous dit tout dans cette vidéo :

D’un village Normand… à Bogota !

J’ai toujours eu envie de voyager, de prendre le train, le bateau, l’avion !

À l’âge de 6 ans, Josian rêvait déjà de faire un tour d’Europe : il faisait même des calculs d’itinéraires sur des bouts de papier ! Après avoir passé son enfance dans le village normand de la Houssaye de Mouettes (département de l’Eure), Josian a très vite eu envie de découvrir le monde. Il part faire ses études de commerce à Toulouse avant de partir beaucoup plus loin : au Kenya et en Malaisie pour des stages puis, en Corée du Sud et en Angleterre pour ses premières expériences professionnelles. Il travaille pendant 5 ans à Londres pour un comparateur de prix avant de repartir pour un nouveau voyage avec un ami… en Colombie !

Comment est-ce que j’ai rencontré Josian ? Grâce à Lise que j’ai rencontrée au Mexique ! D’ailleurs, cela ressemble à quoi l’expatriation au Mexique ?

Deux ans de voyage en Colombie

Pendant deux ans Josian et son ami explorent les quatre coins de la Colombie, de la Punta Gallinas sur la mer des Caraïbes à la cité perdue de Tayronna dans la jungle colombienne. Ils partagent toutes leurs découvertes sur Off2Colombia, leur guide de voyage en ligne sur la Colombie. Au cours de ces voyages, Josian tombe sous le charme du pays et fait des rencontres décisives : Ana Lucia, sa future femme et Thomas, son futur associé.

Voyager en Colombie

Une aventure professionnelle en Amérique latine

Début 2013, Josian s’associe à Thomas pour créer Viajala, le premier moteur de recherche de billets d’avion pas chers en Amérique latine. 6 ans après, l’entreprise qui est basée à Medellin (deuxième ville de Colombie) compte 25 salariés et est présente dans 7 pays d’Amérique latine. Josian s’occupe, lui, de son développement commercial de son bureau à Bogota.

Vivre à Bogota

C’est une ville qu’il faut apprivoiser !

Cette ville de près de 8 millions d’habitants située à 2640m d’altitude est fascinante et ses habitants sont adorables. Mais vivre à Bogota n’est pas toujours de tout repos ! La pollution et la grisaille viennent jouer les trouble-fêtes. Comme le dit Josian, pour avoir le meilleur de Bogota, il faut être bien organisé et avoir la chance de ne pas dépendre des transports en commun. Il vit et travaille dans le quartier cosmopolite de Chapinero.

La ville étant proche de l’Équateur, les températures ne varient que très peu (entre 8 et 19 degrés). C’est l’automne toute l’année et le soleil se fait souvent désirer !

Cathédrale de Bogota
La cathédrale de Bogota
Bogota

Les quartiers de Bogota vus dans la vidéo

• Candelaria : le centre historique et animé de Bogota
  • Chapinero : le quartier cosmopolite et hipster de Bogota
Candelaria Bogota
Le quartier Candelaria à Bogota

Où dormir à Bogota ?

Que vous soyez touriste ou futur expatrié à Bogota, je vous recommande grandement les appartements Urban Heights dans le quartier de Chapinero. J’ai eu un vrai coup de coeur ! Vous les trouverez sur Airbnb. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le site, en cliquant sur le lien, vous bénéficierez d’un crédit voyage et moi aussi 😉

Logement Bogota
Où dormir à Bogota

Envie d’expatriation ? Cliquez sur le lien pour découvrir d’autres portraits d’expat !