Je suis en finale du concours Devenez Montréalais

21 avril 2016, In: Billets d'humeur, Voyages

Lieu: MulhouseFrance

1

Joie, bonheur, excitation. Je fais partie des 5 finalistes du concours Devenez Montréalais. Incroyable ! Et maintenant ? Le plus dur reste à faire… Mon destin est désormais entre vos mains. C’est à vous les internautes de voter pour designer le gagnant. Il aura l’honneur de devenir l’ambassadeur de Montréal. Rien que ça !

skyline-montreal

Comment m’aider à remporter le concours devenez montréalais ?

Grâce à un simple vote ! Rendez-vous sur le site Devenez Montréalais et cliquez sur mon profil. Un vote est possible par jour et par personne jusqu’au 15 mai ! Cela ne prend que quelques secondes…

concours-devenez-montrealais

Depuis le début de cette aventure extraordinaire, vous êtes nombreux à me soutenir. Je vous en suis reconnaissant. Mille mercis pour vos likes, commentaires et partages. Vos messages me touchent droit au coeur.

Comment suis-je arrivé en finale ?

Tous les candidats ont transmis une vidéo de présentation accompagnée de leur CV.

Un jury s’est réuni au mois de mars pour sélectionner 10 candidats. Les critères ? Originalité et créativité, capacité à alimenter et créer un buzz dans les réseaux sociaux, compréhension et respect de l’image de la ville de Montréal, attrait global de la vidéo.

Ensuite, les 10 candidats sélectionnés ont passé un entretien skype de 15 minutes chacun. Résultat des courses : l’étau s’est resserré et seulement 5 candidats ont été retenus pour la finale (ouf, j’en fais partie).

Devenez Montréalais, c’est quoi ?

C’est un job de rêve et l’opportunité pour le gagnant de partir vivre un an à Montréal. Quand ? En 2017, quand la ville fêtera son 375ème anniversaire en grandes pompes. Regardez cette vidéo pour mieux comprendre.

Pourquoi voter pour moi ?

Pour m’aider à vivre mon amour pour Montréal au grand jour ! J’ai un gros faible pour cette ville et je ne suis pas fait pour les relations longues distances… Alors pourquoi ne pas m’aider à passer à une relation plus sérieuse avec Montréal en 2017 ? J’en profiterai pour crier mon amour au monde entier en faisant ce que j’aime le plus : écrire, prendre des photos et réaliser des vidéos.

drapeau-canada

Bref, bloguer et tout partager pour que vous ne vous ratiez pas une miette des événements et des festivités que les Montréalais s’apprêtent à vivre dans le cadre du 375ème anniversaire de leur ville ! Pourquoi j’aime tant Montréal ? Je vous disais tout dans un article du mois de janvier déjà dédié au concours devenez montréalais.

Vous l’aurez compris, plus que jamais, j’ai besoin de votre soutien. JE VOTE, TU VOTES, NOUS VOTONS !

Depuis l’annonce officielle des finalistes, vos votes, likes, commentaires et partages sont nombreux et touchants ! Merci à tous ceux qui me soutiennent déjà et à ceux qui vont me soutenir ! Ma famille, mes amis, les amis de mes amis, les Montréalais, de nombreux blogueurs voyage, de nombreux journalistes, les habitants de ma ville…

Fin des votes : le 15 mai 2016. Annonce officielle du gagnant : septembre 2016… On ne lâche rien ! 😉

Partagez :
    There are no comments yet. Be the first to comment.

    Leave a Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Philippe

    Blogueur majeur et journaliste vacciné. Ceci est mon panneau d’affichage libre. Posters de voyage, billets d’humeur et post-it en tout genre.

    Suivez-moi

    RSS
    Facebook
    Twitter
    YOUTUBE
    INSTAGRAM